Ces dernières années, le commerce ivoirien s’est adapté à des changements structurels, induits sous le double effet de l’adoption rapide de la téléphonie mobile et de l’émergence des plateformes de commerce électronique. Face à cela, des milliers de vendeurs, enseignes et boutiques physiques se sont lancés dans des échanges commerciaux en ligne, ouvrant la voie vers de nouveaux métiers.
Dans ce premier Dossier, DigitalMag.CI fait un état des lieux des initiatives en matière d’e-commerce et des immenses possibilités qu’elles donnent en termes de création d’emplois.
Sommaire
1. Les grands défis du e-commerce en Côte d’Ivoire
2. e-Commerce : TikTok, Facebook et inclusion économique, comment sortir les entrepreneuses de l’informel ?
3. e-Commerce : des héros de la livraison au cœur de l’effervescence urbaine
4. e-Commerce : Ecom@Africa « aura un effet positif sur la création d’emplois directs et indirects » en Côte d’Ivoire
5. e-commerce en Côte d’Ivoire : les nouveaux métiers qui vont étoffer le marché de l’emploi
6. Côte d’Ivoire : le e-commerce en chiffres et en lettres