Le géant de la technologie pousse Meta AI dans la barre de recherche de ses applications, notamment WhatsApp , Messenger, Instagram et Facebook. L’assistant est disponible via un chatbot sur WhatsApp, Messenger et Instagram et apparaît dans le flux principal de Facebook. Il dispose également d’un site Web autonome .
Accéder aux informations en temps réel sur le Web sans changer d’application
L’IA est alimentée par deux petits modèles Llama 3 (échelle de paramètres 8B et 70B) alors que la société se prépare à lancer une version multimodale plus grande. Meta indique que vous pourrez accéder aux informations en temps réel sur le Web sans changer d’application lorsque vous êtes dans ses applications. La société affirme que la génération d’images de Meta AI est plus rapide et peut produire des images au fur et à mesure que vous tapez.
Meta rattrape son retard dans le domaine de l’IA
Meta est présent dans certains pays africains, dont la Zambie, le Zimbabwe, le Malawi, le Ghana, le Nigeria, l’Ouganda et l’Afrique du Sud. Les autres pays comprennent les États-Unis, l’Australie, le Canada, le Pakistan, la Jamaïque, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Bien que l’IA ne prenne en charge que la langue anglaise, la société affirme qu’elle ajoutera davantage de langues et de pays pour atteindre ses plus de 3 milliards d’utilisateurs quotidiens à travers le monde.
Ainsi, Meta rattrape son retard sur d’autres entreprises technologiques dans le domaine de l’IA, notamment OpenAI, Google et Microsoft.
« Notre objectif au fil du temps est de faire d’une Meta AI alimentée par Llama l’assistant le plus utile au monde. Il reste encore pas mal de travail pour y arriver », a déclaré Joelle Pineau, vice-présidente de Meta AI Research.
A noter que l’IA est également accessible sur les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta et le sera prochainement sur la Meta Quest.