À l’issue de la CAN 2023, Orange Côte d’Ivoire, partenaire technologique de la CAF et la FIF, a été honoré pour sa performance remarquable. C’était lors d’une cérémonie organisée par le cabinet Opinion Way (Cabinet français de sondages politiques et d’études marketing).
Cette compagnie de téléphonie s’est vu décerner le trophée de l’opérateur télécom le plus visible, soulignant ainsi sa présence remarquée dans le paysage des télécommunications ivoiriennes et le trophée de l’émotion, c’est-à-dire de l’opérateur ayant suscité le plus d’émotions chez les Ivoiriens par ses communications et ses actions, mettant en lumière son impact émotionnel auprès de la population.
Cette distinction fait suite à un sondage évaluant la perception des opérateurs de télécommunications durant la grande messe du football africain qui s’est tenue du 11 janvier au 13 février 2024 en Côte d’Ivoire.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été un moment d’engagement pour tous les opérateurs Télécoms. Ce fut l’occasion pour ces derniers de renforcer leur notoriété et leur capital sympathie auprès des clients, des populations auprès desquelles elles opèrent. Durant un mois, les opérateurs ont procédé au déploiement de campagnes, d’offres visant à attirer l’attention des Ivoiriens et à les fidéliser à leurs services.
Et ces récompenses témoignent de l’engagement du groupe Orange à maintenir son positionnement d’opérateur leader et de proximité.
Opinion Way, présent en Côte d’Ivoire, a réalisé un sondage auprès d’un échantillon de 5000 ivoiriens afin d’évaluer leur perception des opérateurs de télécommunications.
Depuis plus de 10 ans, Orange CI est présent dans le paysage ivoirien et impulse l’innovation du secteur des télécoms avec des performances remarquables dans les domaines du Fixe, du Mobile, d’Internet et du Mobile Money, tant sur les marchés Grand Public que Entreprises. En tant qu’opérateur digital de renom, le groupe est résolument engagé dans le développement et la promotion du numérique en Côte d’Ivoire avec 11% du PIB national,