Selon les chiffres publiés dans les ressources publicitaires de Twitter il y a 244,9 mille utilisateurs en Côte d’Ivoire au début de l’année 2023. Ce chiffre signifie que la portée publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire équivalait à 0,9 % de la population totale à l’époque.
Les chiffres mensuels d’utilisateurs actifs
Cependant, il est important de souligner que ces chiffres de portée publicitaire ne sont pas les mêmes que les chiffres mensuels d’utilisateurs actifs, et il peut y avoir des différences significatives entre la taille de l’audience publicitaire de Twitter et sa base totale d’utilisateurs actifs.
1,4 % de l’audience « éligible » en Côte d’Ivoire
Il convient également de noter que Twitter limite l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, de sorte que ces chiffres suggèrent que 1,4 % de l’audience « éligible » en Côte d’Ivoire utilise Twitter en 2023.
La portée publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire
Pour plus de contexte, la portée publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire équivalait à 1,9 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) au début de l’année.
L’audience 17,5 % de femmes et 82,5 % des hommes
Début 2023, les propres données de l’entreprise indiquaient que 17,5 % de l’audience publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire étaient des femmes , tandis que 82,5 % étaient des hommes .
Cependant, il convient de noter que Twitter déduit le sexe de ses utilisateurs en analysant des signaux tels que le nom que les utilisateurs saisissent dans leur profil et leur activité plus large sur la plate-forme.
Cela contraste avec les données de genre proposées dans les outils publicitaires de plateformes comme Facebook, qui s’appuient sur le genre que les utilisateurs eux-mêmes saisissent dans leur propre profil.
De plus, cette analyse suggère que les inférences de Twitter peuvent ne pas être particulièrement fiables pour déterminer le sexe des utilisateurs, en particulier dans les pays où l’anglais n’est pas la langue dominante.
Par exemple, les résultats d’études de consommation publiés par GWI offrent souvent une image assez différente de l’utilisation de Twitter par sexe par rapport aux propres données d’audience de Twitter.
Quelle que soit la cause de ces anomalies, nous conseillons la prudence lors de l’analyse ou de l’interprétation des chiffres rapportés par Twitter pour une utilisation par sexe.
La croissance des utilisateurs de Twitter en Côte d’Ivoire
Les données publiées dans les propres outils de planification publicitaire de Twitter montrent que la portée publicitaire potentielle de Twitter en Côte d’Ivoire a augmenté de 64 000 (+35,1 %) entre le début de 2022 et le début de 2023.
Pendant ce temps, les mêmes données montrent que le nombre d’utilisateurs que les spécialistes du marketing pourraient atteindre avec des publicités sur Twitter en Côte d’Ivoire a augmenté de 950 (+0,4 %) entre octobre 2022 et janvier 2023.
Cependant, veuillez noter que les chiffres publiés dans les outils de planification de Twitter semblent être sujets à d’importantes fluctuations – même sur de courtes périodes de temps – et ces anomalies peuvent impacter la fiabilité et la représentativité de ces données d’évolution.