Android 16 est la nouvelle mise à jour très attendue du célèbre système d’exploitation Android de Google. Bien qu’il reste encore plusieurs mois avant sa sortie et que les détails spécifiques soient rares. Mais nous pouvons parler des appareils et marques qui en bénéficieront dès son lancement.
Les premières versions préliminaires devraient être lancées d’ici fin février 2025. Nous avons déjà une bonne idée de ce à quoi nous attendre de la prochaine version d’Android.
Appareils / marques éligibles pour Android 16
Bien que la liste officielle des appareils éligibles n’ait pas été annoncée, la règle générale est que les appareils Google Pixel et certains flagships Android haut de gamme des grandes marques auront la priorité. Voici les prétendants probables :
Appareils Google Pixel :
- Pixel 8, Pixel 8 Pro (modèles les plus récents)
- Pixel 7, Pixel 7 Pro
- Pixel 6, Pixel 6 Pro, Pixel 6a (à la fin de leur cycle de support)
- Les futurs appareils Pixel (Pixel 9, etc.)
Autres fabricants :
- Samsung : série Galaxy S23, série Galaxy S24 (attendu), Galaxy Z Fold/Flip 5 et éventuellement quelques modèles de la série A.
- OnePlus : appareils OnePlus 11, 12 et plus récents.
- Xiaomi : séries Xiaomi 13, 14 et certains modèles Redmi et POCO.
- Motorola : séries Edge 40 et 50.
- Sony : Xperia 1 V, Xperia 5 V.
- ASUS : Modèles de téléphones Zenfone et ROG à partir de 2023.
- Oppo et Realme : retrouvez la série X6 et les modèles Realme GT haut de gamme.
La plupart des téléphones phares de 2022 à 2024 bénéficieront de la mise à jour, tandis que les appareils plus anciens pourraient la recevoir avec un retard ou pas du tout. Les appareils de milieu de gamme pourraient également bénéficier de la mise à jour, en fonction de la politique de support du fabricant.