La startup Fintech OurPass a obtenu une licence bancaire de microfinance auprès de la Banque centrale du Nigéria et devrait démarrer ses opérations en septembre 2024, soit cinq mois seulement après avoir reçu une approbation initiale dans le pays.
La fintech entend se différencier sur le marché
OurPass, qui est passée d’une solution de paiement en ligne en un clic à une solution de banque d’affaires, va désormais concurrencer des entités établies telles que Brass, Moniepoint et Prospa dans le secteur bancaire d’affaires nigérian. Cependant, elle entend se différencier en s’adressant aux grandes entreprises, notamment Shoprite, Medplus, UAC Foods et SPAR, en se concentrant spécifiquement sur la fourniture de facilités de crédit pour le financement des stocks, le financement des actifs et l’escompte de factures.
« Notre processus d’intégration est presque terminé, il ne reste plus qu’une étape concernant le NIBSS [Nigeria Interbank Settlement System] », a déclaré Samuel Eze , PDG d’OurPass.
Dès son lancement, OurPass prévoit d’établir une empreinte physique dans chacune des 774 zones de gouvernement local du Nigeria, en ciblant les centres d’affaires et les marchés ouverts.
OurPass devrait également dévoiler son offre de services bancaires et développer des produits de niche pour le secteur créatif avant la fin de l’année. Eze est convaincu que l’entreprise atteindra la rentabilité au cours de l’année prochaine, se positionnant comme un hybride entre une banque conventionnelle et une société de technologie financière.