Jeanette Whyte, la responsable des politiques publiques de l’Asia Pacific Telecommunications Corp (APAC) de la GSMA appelle à une réduction des taxes sur les smartphones et les services de télécommunications. Pourquoi ? Des éléments de réponses…
C’est dans une interview que Whyte a déclaré que la fiscalité élevée sur ces éléments cruciaux entrave la connectivité et l’accessibilité, qui sont vitales pour améliorer le paysage économique du Pakistan, en particulier alors que le pays émerge comme une plaque tournante pour les travailleurs indépendants.
Parce que la baisse des taxes sur les télécoms est essentiel dans la croissance numérique
Pour elle, un pays comme le Pakistan peut s’inspirer des succès régionaux comme celui de l’Inde, où la baisse des taxes sur les télécommunications a joué un rôle essentiel dans la croissance numérique.
« Nous soulignons la nécessité d’allégements fiscaux et décrivons une approche stratégique des enchères de spectre, en insistant sur la nécessité de cadres clairs, de feuilles de route détaillées et d’une approche rationnelle de la tarification », a-t-elle déclaré.
Les smartphones un rôle clé dans la réduction de la fracture numérique
En ce qui concerne les smartphones, parlant de l’importance de la politique « Smartphone pour tous », Whyte a expliqué qu’elle joue un rôle clé dans la réduction de la fracture numérique et l’autonomisation économique des individus.
Dans les marchés émergents comme le Pakistan, des smartphones abordables sont essentiels pour promouvoir une plus large participation numérique, a-t-elle déclaré. En garantissant l’accès aux smartphones pour tous, la politique permet une plus grande participation à l’économie numérique, favorisant l’innovation, l’entrepreneuriat et l’accès à des services essentiels tels que l’éducation, les soins de santé et l’inclusion financière.