Abidjan se prépare à accueillir un sommet de plus consacré aux start-ups, au mois d’octobre 2024. Il s’agit de la Techstars Start-up Weekend qui veut s’affirmer comme une vitrine pour accompagner les jeunes pousses dans leur croissance.
Un labo pour développeurs, entrepreneurs et innovateurs tech
Les 23 et 24 octobre 2024, se tiendra, à Abidjan, la Techstars Start-up Weekend, en marge de l’Africa Devsec Summit, au Palm club de Cocody. Un espace de plus pour mettre en avant la créativité et l’ingéniosité des développeurs, entrepreneurs et innovateurs de la tech, en Côte d’Ivoire. Le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation a accepté d’en assurer le parrainage, gage de crédibilité.
« La Techstars Start-up Weekend est un événement immersif où développeurs, entrepreneurs et innovateurs se réunissent pour transformer des idées en start-ups. C’est l’occasion de pitcher, former des équipes, développer des prototypes et recevoir des conseils de mentors et d’experts », écrit sur sa page LinkedIn, Mohamed Ouattara, président du comité d’organisation, président d’Advanced Systems, en collaboration avec Invea. Les inscriptions sont ouvertes, jusqu’au 10 septembre 2024.
A la recherche d’idées innovantes
Pour lui, ce sommet est un labo de collaboration entre les start-ups afin de lancer de nouvelles idées de transformation de l’écosystème entrepreneurial et digital, d’apprendre de nouvelles compétences, et de se connecter avec les grands acteurs du secteur. « Nous recherchons des entrepreneurs, développeurs, experts et toutes les personnes passionnées par l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire pour nous rejoindre en tant que bénévoles, coaches, mentors ou partenaires techniques », peut-on lire sur sa page LinkedIn.
Le résultat attendu de ce weekend dédié aux start-ups de la tech, selon Mohamed Ouattara, est de « contribuer à la croissance de l’écosystème entrepreneurial tech local où des idées innovantes peuvent prospérer ». Pour sûr, les start-ups pourront développer à ce sommet leur réseau grâce à des échanges ouverts avec des leaders d’opinion, des investisseurs et des acteurs clés de l’industrie technologique. Mohamed Ouattara promet aux participants un accompagnement tout au long de leur parcours.
K. Bruno