Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé lui le nouveau nom Facebook et sera Meta. Un nom issu de l’œuvre Metaverse. La société a abandonné le logo bleu «f» et dispose désormais d’un symbole de l’infini avec la même palette de couleurs.
Facebook s’appelle maintenant Meta ?
« Nous sommes une entreprise qui construit des technologies pour se connecter », a déclaré Zuckerberg. « Ensemble, nous pouvons enfin mettre l’humain au centre de notre technologie. Et ensemble, nous pouvons débloquer une économie de créateurs beaucoup plus importante. »
Facebook n’englobait pas entièrement tout ce que fait l’entreprise
« Pour refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire », a-t-il ajouté. Il a déclaré que le nom Facebook n’englobait pas entièrement tout ce que l’entreprise faisait actuellement et qu’il était toujours étroitement lié à un produit. « Mais avec le temps, j’espère que nous serons considérés comme une entreprise métaverse. »
Zuckerberg a déjà décidé de sécuriser le compte Twitter @meta et le site Web meta.com, redirige maintenant vers une page d’accueil sur Facebook qui décrit les changements.
Pourquoi Facebook s’appelle désormais Meta
Le changement de marque fait partie des efforts de l’entreprise pour être moins connue comme une simple entreprise de médias sociaux pour se concentrer sur les plans de Zuckerberg pour construire le métavers.
Zuckerberg a écrit ce jeudi dernier dans un blog que la structure de l’entreprise ne changerait pas, mais la façon dont elle présenterait ses résultats financiers. « À partir de nos résultats du quatrième trimestre 2021, nous prévoyons de rendre compte de deux segments opérationnels : Family of Apps et Reality Labs », a-t-il expliqué. « Nous avons également l’intention de commencer à négocier sous le nouveau téléscripteur que nous avons réservé, MVRS, le 1er décembre. L’annonce d’aujourd’hui n’affecte pas la façon dont nous utilisons ou partageons les données. »
Avant le changement de marque en Meta, Facebook a fait l’objet d’un examen minutieux au cours des dernières semaines. Après que des révélations basées sur des documents internes accablants fournis au Wall Street Journal par la dénonciatrice Frances Haugen ont montré, entre autres, que la plate-forme Instagram de Facebook était devenue un endroit toxique. Pour les adolescents, en particulier les filles. Et les régulateurs antitrust font pression pour que l’entreprise soit dissoute, alors que la confiance du public dans la plate-forme de médias sociaux faiblit.