La plateforme numérique Yango, spécialisée dans le VTC s’est imposée comme leader sur le marché ivoirien. Elle veut aller plus loin en 2024. Des investissements dans ce sens sont prévus…
La représentation ivoirienne de l’entreprise russe de VTC Yango annonce, dans un communiqué, qu’elle s’apprête à investir plus de 300 millions de dollars, soit près de 183 milliards de FCFA, en Côte d’Ivoire. Cet investissement, indique le communiqué, est une initiative visant à permettre à ses partenaires chauffeurs de développer leurs activités.
La Côte d’Ivoire, leader technologique dans la région
« Notre conviction dans la technologie, en tant que force centrale pour l’avenir de l’Afrique reste forte. La Côte d’Ivoire possède un grand potentiel en tant que leader technologique dans la région. Les progrès dont nous avons été témoins en cinq ans de présence sont encourageants », déclare le Country manager de Yango en Côte d’Ivoire, Kadotien Soro.
L’investissement de 138 milliards de FCFA devrait faciliter la création d’emplois pour les entreprises de transport locales, partenaires de Yango. Il devrait également leur permettre d’explorer les opportunités d’accroissement de revenus pour leurs chauffeurs, mais aussi de développement d’un transport sûr et pratique pour des milliers de passagers. « La filiale ivoirienne de Yango investit constamment dans le développement des industries grâce aux progrès technologiques », rappelle Kadotien Soro.
Des innovations de pointe annoncées en 2024
La plateforme numérique Yango est spécialisée dans la fourniture d’innovations de pointe qui facilitent la transition numérique des entreprises autant que la vie des utilisateurs dans de nombreux secteurs, notamment le VTC, la livraison de colis, la fintech et la foodtech. La représentation ivoirienne, au dire de son manager, prévoit de lancer d’autres services numériques dans les années à venir.
D’ores et déjà, en plus de ses applications traditionnelles, Yango s’investit dans l’éducation depuis le lancement de Yango Education en Côte d’Ivoire, au début de l’année 2023. En plus des services technologiques et éducatifs, l’entreprise mène des activités à impact social et fait des offres pour ses conducteurs partenaires. Par exemple, des bons de carburant aux chauffeurs et des partenariats avec l’opérateur télécoms MTN afin de réduire les tarifs téléphoniques et internet.
K.Bruno