La compagnie MTN Côte d’Ivoire a procédé à la présentation de son bilan ce 09 mars 2023 pour l’année 2022 et annoncer les perspectives en termes d’objectif pour l’année en cours. Pour le bilan, l’opérateur de télécommunication a réalisé 340 milliards FCFA de chiffre d’affaires pour l’année 2022 selon les mots du directeur général Djibril Ouattara.
Un chiffre d’affaires proche de 340 milliards FCFA
MTN-CI a réalisé un chiffre d’affaires proche de 340 milliards FCFA Qui était en progression d’un peu plus de 2% sur l’année à cause de la baisse du revenu sur le mobile Money, a annoncé le directeur général Djibril Ouattara, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 09 mars 2023 à Abidjan Plateau.
16 millions de clients à fin décembre 2022
Cette performance s’explique par une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue qui a permis d’atteindre plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022 selon le DG.
» Nous avons mis en place un système de distribution totalement digitalisé aujourd’hui, qui a combiné la distribution des crédits traditionnels et la distribution des monnaies électronique « , a-t-il indiqué.
9% de croissance pour la voix et de la data 10% de croissance pour les smartphones
Djibril Ouattara a évoqué « plus de 9% de croissance » en ce qui concerne l’utilisation de la voix et de la data, ainsi que 10% de croissance de l’utilisation des smartphones.
Le revenu Mobile Money a baissé de plus de 40% pour une croissance de 25%
S’agissant du service mobile Money, le revenu, selon Djibril Ouattara a baissé de plus de 40%, Malgré une croissance de 25%. Le basculement a été, un véritable choc pour son entreprise.
60 milliards FCFA investis pour accroître la couverture réseau 3G et 4G
Il a en outre fait savoir qu’en 2022, plus de 60 milliards FCFA ont été investis pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité 3 G et 4G sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Changement d’identité visuelle de la marque
2022, a eu d’autres performances agréables. MTN a changé son identité visuelle. Les plateformes Momo et Ayoba ont également connu une progression remarquable. La plateforme de messagerie Ayoba a enregistré un bon d’un million d’utilisateurs supplémentaires. Elle a réduit de 69% son impact carbone en renouvelant ces installations techniques.
MTN Côte d’Ivoire meilleure qualité réseau
MTN Côte d’Ivoire a aussi été distinguée meilleure qualité réseau. Elle a reçu en mars 2023 le prix de la meilleure qualité de réseau à l’issue d’un Audit réalisé par Rhode et Schwarz. Ookla a aussi décerné un certificat et un trophée à MTN pour la performance de son réseau mobile.