La RTI vient de perdre un de ses atouts-maitres dans la communication digitale et le marketing. Sahifoulaye Koné, le patron de ce département, va monnayer son talent ailleurs…
Sahifoulaye Koné quitte le poste de directeur de RTI Digital pour Canal Plus
Sahifoulaye Koné n’est plus le directeur du marketing et de la communication de Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Il a été débauché en février 2024 par le groupe français Canal+ où il est nommé au poste de directeur général Canal Plus Advertising Côte d’Ivoire. Ce professionnel de la communication digitale et du marketing, était auparavant directeur de RTI Digital (2020-2024), directeur en charge du numérique à la RTI (2018-2020), conseiller du directeur général de la RTI et directeur de la communication (2015-2018), responsable des évènements spéciaux (2014-2015) et Manager partenariats et sponsoring (2012-2014) à Orange Côte d’Ivoire.
Très connu dans l’écosystème du marketing et du digital en Côte d’Ivoire, il fait office de modèle inspirant pour plusieurs jeunes passionnés de ce corps de métier. Sahifoulaye Koné est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial en marketing à l’INSTEC à Abidjan. Il a, par ailleurs, effectué un programme de développement pour manager à la MDE Business School.
K. Bruno