Mon Guide 225, une application conçue par des professionnels de l’écotourisme pour mieux organiser et réserver les voyages partout en Côte d’Ivoire et en Afrique à la faveur de la CAN 2023 a convaincu les membres du jury du Hacktourisme.
Il a gagné un chèque de 5 millions FCFA. Ce hackathon du tourisme ivoirien a fermé ses rideaux à l’INPHB de Yamoussoukro, le 25 juin 2023.
Concevoir, prototype et présenter des idées innovant
Lancé le vendredi 9 juin 2023, il s’agissait pour les sept équipes de 3 à 5 personnes, engagées, de s’affronter, sans interruption, à concevoir, prototyper et présenter des idées de production devant un panel de juges. Tout ceci en rapport avec la culture et le patrimoine, le voyage et la découverte, l’hébergement et la restauration, etc.
Kouakou Jean Marie Atta, directeur de cabinet du Tourisme et des Loisirs, a dit être « convaincu que les idées et les solutions qui ont émergé de ce hackathon seront les fondements d’un avenir brillant pour notre secteur du tourisme et ceux d’une CAN réussie et inoubliable».
Foodivoire et Rental+ ont respectivement été positionnées à la 2ème et 3ème place avec des chèques de 3 millions FCFA et 2 millions FCFA. Ces deux start-up ont créé des applications dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.
K. Bruno