Le terme « eSports » se caractérise par des événements de jeux vidéo régionaux ou internationaux dans lesquels joueurs professionnels et amateurs s’affrontent. Alors que vaut le marché mondial de l’industrie de l’eSport 2020-2025.
Le marché mondial de l’industrie de l’eSport dans le monde
En 2022, selon le site d’analyse statista.com, le marché mondial de l’eSport était évalué à un peu plus de 1,38 milliard de dollars américains. De plus, les revenus du marché mondial de l’industrie de l’eSport devraient atteindre 1,87 milliard de dollars américains en 2025.
L’Asie et l’Amérique du Nord représentent actuellement les plus grands marchés de l’eSport en termes de revenus, la Chine représentant à elle seule près d’un cinquième du marché.
Où le marché de l’eSport tire-t-il ses revenus ?
La plus grande part des revenus du marché des sports électroniques provenait des parrainages et de la publicité en 2021. Au total, les revenus du marché mondial des sports électroniques provenant des parrainages et de la publicité ont totalisé 641 millions de dollars américains en 2021. La deuxième source de revenus la plus élevée, en revanche, était les droits des médias avec un peu plus de 192 millions de dollars américains.
Combien de personnes regardent l’eSport dans le monde ?
En 2022, la taille de l’audience mondiale de l’eSport atteignait 532 millions de personnes. Dans les années à venir, de plus en plus de téléspectateurs devraient se connecter pour regarder leurs jeux préférés joués par certains des meilleurs joueurs du monde. D’ici 2025, on s’attend à ce qu’il y ait plus de 640 millions de téléspectateurs d’eSports dans le monde.