La startup kenyane Tappi s’étend en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une extension de son partenariat existant avec l’Opérateur MTN selon un article du site Disruptafrica. Cela fait du pays son troisième marché après le Nigeria.
Aider les petites entreprises à se faire découvrir en ligne
Fondée en 2022 par Kenfield Griffith et Louis Majanja. Tappi construit une pile de commerce social de bout en bout pour aider les petites entreprises à se faire découvrir. Cette application permet aux entrepreneurs de créer une présence en ligne captivante et d’attirer de nouveaux clients.
Le processus est aussi simple : téléchargez l’application, personnalisez l’identité de votre marque et lancez des publicités ciblées sur Google, Facebook et Instagram. Tappi permet de gérer le budget publicitaire en utilisant soit du crédit de temps d’antenne, soit de l’argent mobile.
Générer des sites Web optimisés pour le référencement en moins de deux minutes
Pour 8 $ US par mois, grâce à un partenariat entre Tappi et MTN Côte d’Ivoire, les MPME ivoiriennes ont accès à la plateforme SaaS de Tappi et aux outils d’entreprise. Les outils permettent de générer des sites Web optimisés pour le référencement en moins de deux minutes. Les utilisateurs peuvent également diffuser des publicités en ligne et sécuriser l’accès à une multitude de services numériques supplémentaires.
17 millions d’abonnés mobiles
De plus, le partenariat avec MTN Côte d’Ivoire offre un niveau de commodité supplémentaire aux 17 millions d’abonnés mobiles du pays. Grâce aux offres groupées de données intégrées, les clients MTN peuvent accéder à la plateforme Tappi. Cela élimine les problèmes d’utilisation des données, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs activités principales.
« La Côte d’Ivoire représente non seulement le marché idéal pour responsabiliser les MPME prêtes à numériser et à élargir considérablement leur clientèle, mais elle agira également comme une passerelle essentielle pour accéder aux 150 millions de consommateurs d’Afrique francophone alors que nous identifions de futures opportunités de croissance dans la région », a déclaré Griffith .
Basée à Nairobi, la startup connaît une croissance constante. Il a recueilli des avis vérifiés sur plus de 3 millions de dollars de transactions de consommateurs. De plus, l’entreprise a bâti une communauté de plus de 150 000 utilisateurs engagés. Le 6 décembre 2023, Tappi a levé un financement de pré-amorçage de 1 500 000 $ auprès d’Acasia Ventures et de 7 autres investisseurs.