L’entreprise de fourniture de solution de cybersécurité, AGILLY, et l’Association des professionnels de la sécurité informatique (APSI-CI) sont désormais liées par un partenariat. Au terme de la signature de convention, le vendredi 24 novembre 2023, le directeur général d’AGILLY Côte d’Ivoire apporte des précisions sur les termes de l’accord. Interview !
A quoi répond la signature du partenariat entre AGILLY et l’APSI-CI ?
C’est un besoin naturel et évident, pour moi. D’abord, je suis membre, à titre personnel de l’APSI. Ensuite, la vision et l’objectif majeur de l’Association des professionnels de la cybersécurité qui est la formation et la sensibilisation de la population à la cybersécurité est en parfaite cohérence avec notre vision à nous en tant qu’entreprise.
Et quelle est cette vision à vous ?
Notre vision est de participer au renforcement de l’environnement sécuritaire cyber en Côte d’Ivoire. Ainsi, pour moi, à partir du moment où nous avons la même vision, il est logique de soutenir les activités de cette association parce qu’elle mène des actions que nous, en tant qu’entreprise, nous ne pouvons pas réaliser. C’est aussi une manière d’étendre nos capacités pour atteindre le même objectif, c’est-à-dire l’amélioration de la cybersécurité en Côte d’Ivoire.
Quels sont les termes de cette convention ?
Les termes de la convention couvrent deux aspects. AGILLY propose des services et solutions de cybersécurité. L’association organise ses activités. Dans ce cadre, elle a besoin de fonctionner, de former ses membres, d’utiliser certaines ressources et services en matière de cloud et cybersécurité. AGILLY apporte ces ressources à titre gracieux à l’association. Nous apportons également des offres de formation à des coûts compétitifs pour les membres. AGILLY va enfin participer, avec son expertise, aux modules de formation que l’association organisera.
Que gagnez-vous en contrepartie ?
L’association offrira des espaces de communication à AGILLY sur ses webinaires, plateformes et autres sessions de formation. Cela nous permettra d’accroitre notre visibilité et notre notoriété sur le marché de la cybersécurité. La convention a été signée pour une durée d’un an. Mais, elle devrait être reconduite par avis tacite, sauf avis contraire.
Propos recueillis
Par K. Bruno