Le vendredi 03 novembre, au Radisson Blu Hôtel, lors de la 7ème édition du Salon de la relation client et de la dématérialisation ou Contact Expo Africa, des échanges entre professionnels, autour du thème : « Expérience client augmentée, optimisation et personnalisation : les nouveaux enjeux pour les entreprises ».
L’optimisation et la personnalisation de l’expérience client
Au cours de cet évènement, le directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara a souligné l’importance du retour d’expérience client dans les entreprises. Les panels ont abordé divers sujets, mettant en avant les nouveaux enjeux pour les entreprises.
L’accent a été mis sur l’optimisation et la personnalisation de l’expérience client. Il s’agit, en effet, pour les entreprises de répondre aux attentes et aux besoins spécifiques des clients. Les discussions ont mis en lumière les différentes stratégies et technologies utilisées par les entreprises pour améliorer cette expérience. Et l’un des panels les plus marquants portait sur : « La symétrie des attentions ».
La symétrie des attentions
Pour ceux qui ne savent pas, la symétrie des attentions, c’est lorsque les entreprises accordent autant d’importance à satisfaire les besoins et attentes de leurs clients qu’à ceux de leurs employés. Cela signifie qu’elles cherchent à établir une relation équilibrée et mutuellement bénéfique, où chacune des parties se sent valorisée et prise en compte. C’est une approche qui favorise la fidélité des clients et l’engagement des employés, et c’est justement ce que recherchent les entreprises.
Ce salon a été une occasion précieuse de partager des connaissances, d’échanger des idées et de se connecter avec d’autres professionnels du domaine. Il a mis en évidence les nouveaux enjeux auxquels les entreprises sont confrontées dans leur quête d’une expérience client optimale et personnalisée.
Aida Soro