La technologie de l’intelligence artificielle (IA) offre de plus en plus des éléments de réponses à la gestion de médias sociaux. Alors, il existe de nombreux outils d’IA sur le marché qui aident les entreprises et les marketeurs à la gestion des médias sociaux, à travers la création de contenu, à l’analyse, aux publicités et bien plus encore.
5 meilleurs outils d’IA pour la gestion de médias sociaux en 2023
L’IA peut prendre en charge de nombreuses tâches de médias sociaux qui prennent du temps et sont monotones, libérant ainsi les équipes pour qu’elles puissent se concentrer ailleurs.
1. Flick
Flick est un outil qui vous permet de créer du contenu de médias sociaux plus rapidement et à grande échelle. Les utilisateurs peuvent créer des sous-titres hautement personnels et sur la marque 10 fois plus rapidement qu’auparavant.
L’assistant de médias sociaux AI de Flick est un outil marketing qui vous aide à accélérer le processus de brainstorming, d’écriture et de planification pour les médias sociaux. Au lieu de passer des heures à trouver des idées de contenu.
Les fonctionnalités supplémentaires
-Planification: Votre temps et votre espace de tête sont précieux. Rendez la planification, la création et la publication de votre contenu moins stressantes grâce à un planificateur fiable et facile à utiliser.
-Hashtags :Plus besoin de tirer dans le noir. Commencez à toucher plus de personnes lorsque vous publiez et personnalisez vos hashtags pour améliorer vos performances.
2. Studio de contenu
Content Studio propose un outil de médias sociaux tout-en-un simple mais puissant pour les agences, les marques et les spécialistes du marketing. Créez instantanément des légendes Instagram, tweetez des idées, des citations inspirantes, réécrivez du contenu et ne manquez jamais d’idées de contenu.
Augmentez la visibilité de votre publication en demandant à l’IA de suggérer des hashtags pertinents et tendance pour votre contenu. Certains utilisateurs peuvent également apprécier la fonction emoji, où l’IA crée des messages visuellement attrayants en analysant le ton du texte et en ajoutant des emojis appropriés.
Une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs trouveront utile est que vous pouvez créer instantanément des images incroyables pour votre publication sociale en donnant simplement des descriptions textuelles au bot AI.
3. Lately
Pour ceux qui cherchent à mettre en œuvre l’IA dans leur stratégie de médias sociaux, l’une des meilleures options est Lately. Cet outil d’intelligence artificielle vous permet de reconnaître le contexte à partir d’une plus grande collection de contenus, qui peuvent ensuite être utilisés pour créer des publications sur les réseaux sociaux qui en font la promotion.
L’IA propose également un tableau de bord d’outils de médias sociaux qui peuvent être utilisés pour des tâches telles que la planification et la gestion de projets de médias sociaux. En plus de cela, comme fonctionnalité vous pouvez utiliser Lately pour
- Analyser les métriques sur les pages sociales, ce qui vous aide à déterminer les meilleurs moments de publication pour atteindre un public plus large et plus engagé.
- Programmer des publications sur les réseaux sociaux.
4. Socialbakers
Socialbakers est un autre outil d’IA de premier plan pour les médias sociaux. Il s’agit d’une plate-forme de gestion des médias sociaux basée sur l’IA qui fournit des informations avancées sur l’audience, influence la découverte marketing et un tableau de bord de suivi et un flux de contenu impressionnants. Avec le flux de contenu unifié. Vous pouvez également afficher un tableau de bord d’analyse et des outils de planification intelligents qui suggèrent des heures de publication optimales.
Les principales fonctionnalités de Socialbakers
- Outil de tableau de bord des influenceurs
- Informations avancées sur l’audience
- Planification intelligente et heures de publication optimales
- Gestion multicanal
5. Heyday
Heyday est une bonne option pour ceux qui souhaitent utiliser l’IA pour créer du contenu pour leurs bots. Cet outil d’IA conversationnel pour les médias sociaux interagit avec les humains en temps réel. Il permet aux agents du service client d’effectuer les interactions de la plus haute valeur tout en améliorant l’expérience utilisateur.
En plus de répondre aux requêtes, Heyday utilise également le traitement du langage naturel (NLP) et la génération du langage naturel (NLG) pour personnaliser les recommandations de produits et réaliser des ventes.
Les principales fonctionnalités de Heyday
- Crée du contenu pour les bots
- Interagit avec les humains en temps réel
- Permet des interactions de grande valeur pour les agents du service client
PNL et NLG