Malgré la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs de services de télécommunication ont dépensé au moins 1,249 billion de livres sterling en appels et en données au Nigeria au cours des six premiers mois de 2022.
Cela figurait dans le rapport financier semestriel de MTN Nigeria et d’Airtel Africa. Il s’agit d’une augmentation de 17,77 % par rapport aux 1 060 milliards de dollars dépensés en appels et en données en 2021.
Airtel et MTN enregistrent des revenus de 2,9 milliards de dollars au Nigeria
–MTN Nigeria : Au cours des six premiers mois de 2022, MTN Nigeria a révélé avoir gagné 850,33 milliards de nairas grâce aux appels et aux données, soit une augmentation de 18,50% par rapport aux 717,56 milliards de nairas réalisés au cours de la période correspondante de 2021.
-Airtel Nigeria : Airtel Nigeria a révélé avoir gagné 399,39 milliards de ₦ (931 millions de dollars) grâce aux appels et aux données, soit une augmentation de 16,23% par rapport aux 343,63 milliards de ₦ (801 millions de dollars) qu’elle a réalisés au cours de la période correspondante de 2021.