Quel que soit le smartphone que nous utilisons, Apple ou Android, Google est notre navigateur incontournable. La plupart des gens utilisent Google principalement car il s’agit du navigateur clé sur la plupart des smartphones et même sur d’autres appareils.
Ce n’est pas une simple coïncidence si de grandes marques concurrentes choisissent Google, parfois même plutôt que leurs navigateurs internes, et lui accordent toute leur renommée. Droite? Parce que c’est aussi le business et dans le business.
Google leur navigateur principal des grandes marque de smartphones
Il y a quelque temps comment Apple et Google avaient conclu un accord important pour faire de Google leur navigateur principal. Aujourd’hui, un dirigeant de Samsung a confirmé que Google avait également conclu un accord d’un million de dollars.
Samsung est l’une des plus fabricant de smartphones au monde. Tout comme la plupart des smartphones Android, les services de Google tels que la boutique d’applications, l’assistant, le moteur de recherche et d’autres services sont les options par défaut sur les smartphones de Samsung. Au cours de l’essai Google contre Epic Games qui s’ensuit, il a été révélé que Google avait payé des milliards de dollars pour y parvenir.
Comment Google avait signé des accords avec Samsung
En outre, le vice-président des partenariats de Google, James Kolotouros, a révélé comment Google avait signé des accords avec Samsung et de nombreux autres fabricants de smartphones pour rendre le Google App Store facilement disponible sur leurs appareils.
Sur ces transactions, la moitié de l’argent que Google gagne grâce à elles provient des utilisateurs de Samsung, comme l’a révélé le procès. Kolotouros a également expliqué comment Google avait prévu de partager les revenus générés par la référencement de son Play Store avec les fabricants de smartphones, selon un rapport de Bloomberg.
Google a accepté de payer une somme de 8 milliards de dollar
Des rapports ont en outre révélé que Google avait accepté de payer une somme de 8 milliards de dollars pour avoir sa boutique d’applications sur les smartphones de Samsung, ainsi que la propre boutique d’applications de Samsung.
Pas seulement Samsung, le PDG d’Alphabet, Sunder Pichai, a récemment révélé ses paiements à Apple pour avoir répertorié Google comme valeur par défaut aux côtés de son Safari interne.