Tecno, Itel et Infinix sont tous fabriqués par une société chinoise appelée Transsion, et des rapports de marché récents de Canalys ( via Android Central ), IDC et Omdia montrent que la société s’est développée tranquillement pour devenir le cinquième fabricant mondial de smartphones.
Pourquoi Tecno est devenue le 5ème fabricant mondial de smartphones ?
Les marques de smartphones de la société sont très populaires en Côte d’Ivoire et dans la plupart des pays Africain en raison de leurs stratégies marketing agressives et à faible coût. Le fabricant Tecno Transsion est également populaire au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Asie et en Océanie. En Afrique, il vend plus de téléphones que Samsung, Apple et Xiaomi. Sa marque Tecno a récemment sorti son premier appareil pliable .
Le trimestre pendant lequel le fabricant Tenco est entré dans le top cinq mondial diffère selon les rapports auxquels vous faites le plus confiance. IDC et Omdia ont fait en sorte que Transsion dépasse Vivo au deuxième trimestre de cette année, tandis que Canalys pense que cela s’est produit au troisième trimestre. Mais tous les trois conviennent qu’il fait désormais partie des cinq premiers acteurs derrière les poids lourds traditionnels Samsung, Apple, Xiaomi et Oppo.
Graphique Canalys montrant la croissance de Transsion. Image : Canalys
Transsion l’une des rares marques à enregistrer une croissance
Selon le dernier rapport de Counterpoint Research, Vivo figure au cinquième rang des plus grandes sociétés, derrière Tenco. Mais il indique également que Transsion était l’une des rares marques à enregistrer une croissance d’une année sur l’autre au troisième trimestre. Honor et Huawei ont également progressé, ce dernier bénéficiant de la sortie du controversé Mate 60 Pro.
La concentration sur les marchés émergents
Il ne fait aucun doute que la principale raison de la croissance de l’entreprise est sa concentration sur les marchés émergents, où la demande a été relativement forte cette année par rapport aux marchés plus développés. Counterpoint note que le Moyen-Orient et l’Afrique ont été la seule région à enregistrer une croissance annuelle des smartphones au troisième trimestre de cette année, et affirme que Transsion a bénéficié de cette reprise.