Starlink, la célèbre société Internet par satellite, a envoyé des messages aux utilisateurs des juridictions où Starlink n’est pas autorisé, y compris le Ghana, indiquant qu’elle déconnecterait les utilisateurs de ses forfaits mobiles le 21 août 2024.
Pourquoi Starlink va déconnecter les utilisateurs ghanéens de ses forfaits mobiles ?
C’est dans un courriel envoyé aux utilisateurs que Starlink a déclaré que les clients qui utilisent son forfait mobile depuis plus de deux mois en dehors des zones autorisées ne pourront plus utiliser le service Internet Starlink après la date limite du 21 août.
La possibilité d’accéder au service après la date limite
Bien avant Starlink avait déjà adressé cet avertissement aux utilisateurs de son service dans des zones non autorisées. Le 17 avril 2024, Starlink a envoyé un message similaire aux utilisateurs du Soudan, du Zimbabwe et d’Afrique du Sud, les avertissant que leur accès au service serait résilié d’ici la fin du mois. Cependant, les utilisateurs ont toujours signalé la possibilité d’accéder au service après la date limite.
Starlink devrait obtenir une licence d’exploitation au Ghana
Ce qu’il faut savoir c’est que Starlink a été autorisé à opérer au Ghana mais n’a pas encore reçu de licence pour opérer dans le pays. Selon le ministère de la Communication, la société devrait obtenir une licence d’exploitation au troisième trimestre 2024.