La semaine dernière Apple a procédé à l’intégration de ChatGPT d’OpenAI dans ses iPhones, Mac et iPads lors de la WWDC 2024. Parmi toutes les autres informations qui ont fait surface sur cette collaboration, on a se pencher sur une question. Celle de savoir si Apple va payer OpenAI pour l’utilisation de ses services sous forme de distribution et non d’argent.
A la question de savoir si Apple va payer OpenAI pour l’utilisation de ChatGPT ?
Lors de la WWDC 2024, Apple a annoncé qu’Apple Intelligence utiliserait ChatGPT d’OpenAI ainsi qu’un Siri amélioré et une foule d’autres fonctionnalités basées sur l’IA pour améliorer l’expérience utilisateur globale. Limité à certains appareils pour l’instant, Apple Intelligence serait mis à la disposition du public avec iOS 18, iPadOS 18 et MacOS Sequoia.
Alors que des reportages font surface partout sur Internet, Mark Gurman de Bloomberg a publié des informations sur la manière dont Apple va payer OpenAI pour l’utilisation de ses services sous forme de distribution et non d’argent.
Pourquoi Apple ne paiera pas OpenAI pour l’utilisation de ChatGPT ?
Apple estime que l’exposition à des millions de personnes est meilleure pour OpenAI que l’argent, selon Gurman
Gurman, dans son rapport, a souligné :
« selon les personnes informées du sujet, le partenariat ne devrait pas générer de revenus significatifs pour l’une ou l’autre des parties – du moins au début ».
Cela signifie qu’il n’y aura pour commencer aucun échange monétaire entre les deux entités. Plus loin dans son rapport, Gurman a déclaré que l’ajout de ChatGPT pour améliorer les fonctionnalités de Siri et son expérience utilisateur globale, augmentant ainsi sa portée auprès de millions d’utilisateurs dans le monde, serait une meilleure proposition de valeur qu’un simple échange monétaire.