Cisco, un leader mondial de la technologie et NTT Ltd société mondiale d’infrastructure et de services informatiques et société mère de Dimension Data, se sont associés pour favoriser l’adoption de la 5G privée. Dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, de la santé, de la vente au détail et du secteur public.
C’est quoi la 5G privée ?
La 5G privée est une technologie de réseau sans fil qui offre une connectivité cellulaire pour les cas d’utilisations de réseaux privés, tels que les entreprises privées, les fournisseurs tiers et les municipalités. La 5G privée est une alternative au Wi-Fi, ainsi que d’autres options sans fil. Comme l’évolution à long terme (LTE) publique et la 5G publique.
Vers le déploiement de la 5G privée avec succès
Les entreprises technologiques prévoient de collaborer en matière d’innovation et de commercialisation de la technologie et des services gérés qui permettront aux entreprises clientes de déployer avec succès la 5G privée et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
« Avec NTT, nous visons à aider nos entreprises clientes à accélérer la transformation numérique, avec la puissance de la 5G et du Wi-Fi dans les opérations informatiques et OT », a déclaré Masum Mir, vice-président principal et directeur général, Provider Mobility, Cisco Networking. « Notre 5G privée gérée dans le cloud offre aux clients une intégration transparente avec leur tissu de réseau d’entreprise ainsi qu’une politique commune et une architecture de sécurité Zero Trust, aidant à réduire les risques techniques, financiers et opérationnels associés à la gestion des réseaux 5G, afin qu’ils puissent se concentrer sur l’agilité de l’entreprise. et efficacité.
Accélérer la connectivité périphérique grâce à la première solution de 5G privée
Les entreprises prévoient d’accélérer la connectivité périphérique grâce à la première solution de 5G privée gérée sur le marché de NTT, associée au matériel Intel, afin que les clients de Cisco et de NTT puissent intégrer de manière transparente la 5G privée dans leur infrastructure LAN/WAN/Cloud préexistante.
Objectif, déployer rapidement des capacités critiques de l’industrie 4.0
Ensemble, les entreprises visent à déployer rapidement des capacités critiques de l’industrie 4.0 telles que les communications push-to-talk « talkie-walkie », les véhicules guidés automatisés (AGV), les PC toujours connectés (pour les travailleurs de première ligne numériques), la vision artificielle (par exemple la maintenance prédictive, les EPI détection), etc.
La coordination de plusieurs déploiements clients a déjà commencé. Les deux sociétés prévoient actuellement d’alimenter la vision par ordinateur pour l’analyse de la qualité des produits, l’analyse prédictive pour la fonctionnalité et la maintenance des équipements de fabrication, et des véhicules autonomes pour déplacer les produits dans l’usine, en tirant parti des solutions connectées IoT de NTT.
Fournir un réseau 5G privé sécurisé fiable et évolutif
« Il s’agit d’une extension naturelle des capacités et des services de pointe que NTT apporte sur le marché pour aider nos clients mondiaux à moderniser leurs activités. NTT et Cisco s’appuient sur leur engagement mutuel pour créer une solution de réseau privé pur simple à gérer », a déclaré Shahid Ahmed, vice-président exécutif, New Ventures & Innovation chez NTT. « En tant que partenaire intégrateur de systèmes de premier plan de Cisco, les deux sociétés sont bien placées pour fournir un réseau 5G privé sécurisé, fiable et évolutif à nos entreprises clientes communes ayant une empreinte mondiale.
Pour la 5G privée de Cisco, NTT fournira la conception, le déploiement, les opérations d’exécution, le développement de cas d’utilisation, l’approvisionnement en appareils, la compatibilité et les tests de bout en bout de l’infrastructure réseau.