Trade Lenda, une société fintech de services financiers qui aide les micros, petites et moyennes entreprises à accéder au financement pour les besoins des entreprises. Elle vient de lever 520 000 $ pour aider les entreprises du segment de la chaîne de valeur d’approvisionnement à développer leurs activités grâce à la technologie.
Trade Lenda numérise l’accès pour des millions de MPME au Nigéria et bientôt à travers l’Afrique.
La mobilisation du financement
Le financement a été dirigé par des investisseurs axés sur l’Afrique comme Sovereign Capital, ARM Labs, Expert Dojo et quelques investisseurs providentiels au Nigeria.
Aider plus de 18 millions de MPME au Nigeria
Fondée par Adeshina Adewumi en tant que PDG, Shina Arogundade en tant que COO et Oluwatosin Ayodele en tant que CTO, l’équipe souhaite aider plus de 18 millions de MPME au Nigeria et plus de 100 millions sur les marchés émergents avec un déficit de financement de plus de 5 billions de dollars (plus de 60% de ces chiffres sont des femmes).
Trade Lenda a fourni des crédits à plus de 1 500 entreprise
Jusqu’à présent, Trade Lenda a fourni des crédits à plus de 1 500 entreprises avec plus de 2 millions de dollars de décaissements avec un délai de décaissement moyen de moins de 6 heures. La société affirme que sa technologie lui permet de souscrire rapidement et efficacement aux demandes de ses utilisateurs tout en limitant son exposition au risque avec des prêts non performants inférieurs à 1 %.
L’objectif est d’aider à être ce pont pour que les MPME deviennent de grandes marques comme Spar, ShopRite ou même Walmart. À la fin, ils seraient en mesure d’ajouter de la valeur économique à la société, de créer des millions d’emplois et de mieux subvenir aux besoins de leurs familles.
Aider les micros, petits et détaillants informels à accéder au financement
La société de services financiers aide les micro, petits et détaillants informels à accéder au financement pour les besoins des entreprises. Il aide également les détaillants à accéder aux distributeurs et aux fabricants. L’entreprise basée à Lagos estime que chaque entreprise a un plus grand potentiel de croissance lorsqu’elle bénéficie d’un soutien financier. Trade Lender a pour mission d’aider les PME des marchés émergents à accéder au financement pour la croissance de leur entreprise.