Depuis quelques jours maintenant de nombreuses personnes se plaignent de leurs batteries après avoir installé la mise à jour iOS17. Ces problèmes se divisent en deux catégories: La baisse rapide de la batterie pendant l’installation et la baisse sensible de l’état de la batterie après l’installation.
iOS 17 , la nouvelle mise à jour Appel
Depuis le 18 septembre 2023, la mise à jour d’iOS 17 est disponible. Selon certains utilisateurs, cette mise à jour fait baisser la batterie des téléphones, temporairement, en raison du nombre d’actions à réaliser. Si chaque année le phénomène touche les utilisateurs d’iPhone c’est parce qu’il n’existe aucune solution pour contrer cette baisse d’autonomie.
L’installation de la mise à jour iOS 17
En effet, à chaque mise à jour iOS 17, le système déploie de nouvelles fonctionnalités car l’iPhone doit réindexer tout son contenu, c’est-à-dire, des documents, des photos, vidéo en passant par les E-mails. Beaucoup de choses se passent lors de la mise à jour d’iOS , depuis le téléchargement et la vérification de la mise à jour. Tout cela consomme énormément la batterie.
Une forte baisse de l’état de la batterie est-elle normale ?
La batterie de votre iPhone devrait durée au mois trois ans mais après cela, il faudra chercher à la faire remplacer au plus vite. Il faut aussi ajouter que là durée de vie de la batterie et les cycles varient selon l’utilisation et les réglages de l’iPhone.
Comment résoudre le problème de la batterie iOS
Il faut commencer par vérifier l’utilisation de la batterie, c’est-à-dire faites dérouler pour voir quelles applications tuent votre batterie, ensuite, baissez la lumière de l’écran. Cherchez à fermer le service de localisation ainsi que le wifi enfin redémarrez votre appareil iOS.