LinkedIn, la plateforme de médias sociaux destinée aux professionnels, est devenue le site Web de médias sociaux qui se charge le plus rapidement en 2023, selon une étude réalisée par la société de conception de sites Web DigitalSilk.
Selon l’étude, LinkedIn s’est chargé en 0,33 seconde, soit plus de la moitié du temps de certaines autres applications populaires de la liste. L’étude était basée sur des applications disposant de versions Web et évaluait les vitesses de lancement des applications sur mobile et sur ordinateur.
Selon l’étude, LinkedIn s’est chargé en 0,33 seconde, soit plus de la moitié du temps de certaines autres applications populaires de la liste. Cela n’est pas surprenant car nous sommes en 2023 et les meilleurs talents sont très demandés.
L’application de médias sociaux de choix pour les décideurs
Alors que LinkedIn devient de plus en plus l’application de médias sociaux de choix pour les décideurs, c’est-à-dire les entreprises bien rémunérées, les dirigeants de la suite C, les recruteurs et les meilleurs talents, l’application semble donner la priorité à la vitesse de lancement, qui est un facteur contribuant à la fidélisation des utilisateurs, en particulier pour une niche.
Les médias sociaux qui se chargent le plus rapidement
Avec une moyenne de 0,40 seconde pour les temps de chargement et Snapchat est la troisième application à chargement le plus rapide, la plate-forme de messagerie multimédia prenant en moyenne 0,45 seconde à charger.
En quatrième position se trouve Pinterest , avec un temps de chargement moyen de 0,65 seconde. En avril 2023, l’application comptait 463 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
L’application la plus inattendue de la cinquième place est l’alternative Twitter appartenant à Jack Dorsey, Bluesky, qui se charge en 0,78 seconde.
Le Twitter d’Elon Musk , actuellement connu sous le nom de « X », arrive au neuvième rang de tous les sites étudiés, avec une moyenne de 1,76 seconde pour se charger complètement.
Facebook , le réseau social le plus visité, a été écarté du top 10 car son temps de chargement était de 2,47 secondes en moyenne.
1 LinkedIn 0,33
2 Mastodon 0,40
3 Snapchat 0,45
4 Pinterest 0,65
5 BlueSky 0,78
6 WhatsApp 0,85
7 Instagram 1,02
8 Discord 1,17
9 Twitter/X 1,76
10 Reddit 1,92
11 Facebook 2,47
12 TikTok 3,91
Les sites figurant dans le top dix se chargent entre une et deux secondes en moyenne
Gabriel Shaoolian, PDG et fondateur de DigitalSilk.com, a déclaré :
Tous ces sites figurant dans le top dix se chargent en moyenne entre une et deux secondes en moyenne, ce qui correspond aux attentes des consommateurs quant à leur expérience de navigation sur le Web. doit être fluide et instantané.
La leçon pour les propriétaires d’entreprise est claire : ils doivent s’assurer que les temps de chargement de leurs sites Web, tant sur ordinateur que sur mobile, sont fluides et réactifs, afin de garantir que tous les clients potentiels bénéficient d’une expérience utilisateur de haute qualité.