Bolt a annoncé avoir dépassé les 150 millions de clients dans plus de 45 pays et 500 villes malgré ses problèmes de sécurité au Kenya, au Nigeria, en Afrique du Sud et sur plusieurs autres marchés du continent.
L’application Bolt dépasse les 150 millions de clients dans le monde
Les 150 millions de clients de l’entreprise sont répartis sur sa gamme de produits de mobilité qui comprend le covoiturage, la micromobilité (location de scooters et de vélos électriques), la livraison de nourriture, la livraison de courses, Bolt Drive, un service d’autopartage en libre-service, et Bolt Business, un service de mobilité d’entreprise.
Bolt a également annoncé que plus de 3,5 millions de partenaires (chauffeurs et coursiers) utilisent désormais l’application pour gagner leur vie, dont plus d’un million rien qu’en Afrique.
Atteindre la rentabilité au cours des 12 prochains mois
Selon Markus Villig, fondateur et PDG de Bolt : « Cette envergure extraordinaire nous permettra d’atteindre la rentabilité au cours des 12 prochains mois. L’apport de l’expertise de Mikko à bord à ce moment crucial pour l’entreprise sera inestimable alors que nous continuons à nous concentrer sur une croissance à long terme et durable et que nous commençons nos préparatifs pour l’introduction en bourse.
Bolt opère désormais dans plus de 45 pays et 500 villes
Fondée en Estonie en 2013, Bolt opère désormais dans plus de 45 pays et 500 villes et devrait atteindre sa pleine rentabilité au cours des 12 prochains mois. La société a également nommé Mikko Salovaara au poste de directeur financier alors que l’entreprise a dix ans depuis sa création par Markus Villig, alors âgé de 19 ans.
Malgré des vents contraires importants, notamment une flambée de l’inflation, une hausse des taux d’intérêt et des perspectives macroéconomiques incertaines sur de nombreux marchés. Bolt a considérablement augmenté ses revenus et est en passe de devenir la première plateforme de mobilité européenne à être pleinement rentable au cours des 12 prochains mois.