Chpter, la plateforme de commerce social basée sur l’IA, a obtenu un financement de pré-amorçage de 1,2 million de dollars. Il a été mené par Ken Njoroge de PANI, qui est le cofondateur et ancien PDG de Cellulant. Le tour de financement a été soutenu par Plesion Capital, Techstars et d’autres investisseurs, dont les investisseurs providentiels Benjamin Fernandes, le fondateur de NALA et les cofondateurs de Workpay.
La startup Chpter ?
Chpter est une startup de commerce social basée sur l’IA la puissance des plateformes de médias sociaux ( WhatsApp, Facebook, Instagram …) sur lesquelles vos clients passent déjà leur temps. Et ces médias sociaux font partie des plateformes les plus visitées en ligne ce qui va augmente les chances d’engagement et, en fin de compte, les ventes.
Ainsi, Chpter est désormais un partenaire de Meta approuvé avec accès à des fonctionnalités avancées sur Facebook , Instagram et WhatsApp . Grâce à l’IA, les clients peuvent créer des chatbots et des agents de vente/service client alimentés par l’IA.
Un financement qui permettra à Chpter de s’étendre sur d’autres marché en Afrique
La startup Chpter a été lancé au Kenya en 2022 par Mesongo Sibuti (CTO), Kuria Kevin (CPO), Mark Kiarie (COO) et Tesh Mbaabu (CEO). Avec ce financement, la startup prévoit d’investir dans le développement de produits, l’expansion géographique, les ventes et le marketing pour capitaliser sur la popularité croissante du commerce conversationnel. Au cours des prochains mois, elle prévoit de proposer le service sur au moins 5 autres marchés, dont le Nigeria, le Ghana, l’Égypte et le Maroc.
Les pionniers de la révolution du commerce social en l’Afrique
« Nous sommes ravis d’être les pionniers de la révolution du commerce social, en commençant par l’Afrique, alors que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les réseaux sociaux tels que WhatsApp, Instagram, Facebook et TikTok pour communiquer et acheter auprès des marques qu’ils aiment », déclare Tesh Mbaabu, cofondateur et PDG de Chpter.
Mbabu, qui est un fondateur en série, a souligné que WhatsApp, qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, est la plate-forme clé sur laquelle se concentrer. Son cofondateur, Mark Kiarie, l’a soutenu en disant :
« Une expérience de commerce électronique basée sur WhatsApp la rend plus inclusive et accessible au marché de masse mal desservi, en raison de ses faibles besoins en matière de données et de culture numérique ainsi que du taux d’utilisation supérieur à 95 % dans de nombreux marchés émergents »