Alphabet, la société mère de Google, réduit à nouveau ses effectifs cette année, affectant cette fois son équipe mondiale de recrutement. L’entreprise a confirmé les licenciements alors qu’elle continue de ralentir les embauches.
Google confirmé les licenciements de centaines de personnes
Lors de l’appel aux résultats de juillet de l’entreprise, le PDG du groupe, Sundar Pichai, a déclaré que Google continuerait de ralentir la croissance de ses dépenses et son rythme d’embauche. L’entreprise a indiqué que cette série de licenciements ne faisait pas partie d’une vague de licenciements à grande échelle et qu’elle conserverait une majorité significative de la division.
Selon une déclaration à Semafor du porte-parole de Google, Courtenay Mencini, la décision a été prise alors que le volume des recruteurs a diminué. Une partie de la déclaration se lit comme suit : « Afin de poursuivre notre travail important visant à garantir notre fonctionnement efficace, nous avons pris la décision difficile de réduire la taille de notre équipe de recrutement. » Les employés concernés recevront leur indemnité de départ, entre autres avantages.
12 000 employés licenciés par le géant de la tech
Le géant de la technologie avait licencié plus tôt cette année 12 000 employés, soit une réduction de 6 % des effectifs dans l’ensemble de l’entreprise. Il s’agissait d’une vague de licenciements agressifs dans les « grandes entreprises technologiques » qui a vu Meta , Amazon et Microsoft supprimer des milliers d’emplois en invoquant des difficultés économiques.
Google est la première grande entreprise technologique à procéder à des licenciements ce trimestre. Cependant, l’entreprise n’a pas encore révélé le nombre exact de salariés concernés.