Si le marché des smartphones pliables devient de plus en plus juteux sur le marché mondial de smartphones. Alors que Apple est resté remarquablement silencieux sur ce segment à l’image de son retard dans le domaine de l’IA. Ainsi, la marque se prépare à faire incursion dans un nouveau monde trop vieux.
Apple se prépare à pénétrer le marché du pliable
Selon un rapport de 9To5Mac, Apple se prépare à faire un bond en avant significatif sur le marché des appareils pliables avec deux appareils innovants : un iPhone pliable et un hybride iPad/Mac.
Des écrans pliables Galaxy Flip de Samsung
Selon ce rapport, Apple aurait signé un important contrat pour des écrans pliables, notamment pour son premier iPhone pliable. Cet appareil devrait être doté d’un design pliable de haut en bas, similaire au Galaxy Flip de Samsung, et devrait arriver sur le marché fin 2026.
Un appareil hybride iPad/Mac
En plus de l’iPhone pliable, Apple travaille sur un appareil hybride iPad/Mac. Cet appareil, qui pourrait être décrit comme un MacBook tout écran ou un iPad pliable, pourrait être doté d’un écran de 18,8 pouces une fois déplié. Le dernier rapport de l’analyste Jeff Pu suggère que cet hybride sera probablement le premier des deux appareils à faire ses débuts, avec une sortie prévue au deuxième trimestre 2026. L’iPhone pliable devrait suivre plus tard dans l’année.
Pour le moment, les détails sur les deux appareils sont encore limités, mais cela reste une décision audacieuse pour Apple, alors qu’elle se prépare à introduire des changements radicaux dans sa gamme de produits avec l’IA.
Selon moi le fait de commencer par un hybride iPad/Mac pliable peut être une approche stratégique pour gérer les volumes de production initiaux. Alors que l’iPhone reste le produit phare de la marque. On peut aussi se demander si Apple ne vient pas tard dans un nouveau monde trop vieux. La Réponse va dépendre de la capacité d’Apple à proposer des appareils pliables nouveaux, innovants convaincants et compétitifs sur le marché des smartphones pliable.