En vue d’accompagner le gouvernement ivoirien qui a décrété l’année 2023, « « Année de la Jeunesse », le groupe Mtn-Ci a lancé la 5ème édition de son programme d’aide et d’accompagnement aux petites entreprises dénommé ‘’YELLO Start Up’’. Le lancement officiel de ce projet a eu lieu, le vendredi 15 septembre 2023, au cours d’un After Work, à C-Plateau autour du thème : « Comment créer un écosystème d’innovation durable en Côte d’Ivoire ».
Créer un écosystème d’innovation et de durabilité
« Y’ello Startup a pour ambition de créer un écosystème d’innovation et de durabilité, un endroit où les rêves des entrepreneurs se transforment en réalité. A travers, ce programme, nous voulons encourager les jeunes, les prochaines icônes ivoiriennes à se révéler, à prospérer et à inspirer », a indiqué Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-ci.
Avant d’ajouter que cette année, le gouvernement ivoirien a décrété l’année 2023, « Année de la Jeunesse », ainsi Mtn-ci en tant que partenaire du gouvernement ivoirien et fidèle à ses idéaux d’entreprise citoyenne est partie prenante de ce programme Jeunesse du gouvernement, comme en témoigne cette action de promotion et de développement de l’entrepreneuriat en accompagnant les Startups.
YELLO Start Up : 261 idées de projets dont 57 retenues
« Nous avons reçu 406 candidatures en moins de 3 semaines, suite à un appel à candidatures en lignes, parmi elles 261 idées de projets dont 57 retenues qui couvrent tous les secteurs d’activités », explique Naminsita Bakayoko, Senior Manager Corporate Affairs chez Mtn-ci.
Le vainqueur de ce concours remporte 7 millions FCFA (1er prix), 5 millions pour le 2è et 3 millions pour le troisième. A cela s’ajoute un prix spécial AgriTech d’une valeur de 2 millions F CFA est également en jeu. La finale est prévue le 15 décembre prochain.
Eugène YAO