Aujourd’hui beaucoup d’entreprises et de marques s’intéressent de plus en plus aux influenceurs web en Afrique comme nouvel canal de communication. Le but est de toucher une large cible en ligne. Ce qui fait que l’influence marketing fait parti d’une stratégie de marketing digital réussi.
L’influenceur web ?
L’influenceur web est une personne influente, très active sur les réseaux sociaux ou des médias sociaux. Il a un rôle à part entière dans la mise en avant d’une marque dans le cas du marketing d’influence puisqu’il ne transmet pas seulement un message prédéfini. Il dispose en général de beaucoup de followers à qui il fait des retours d’expériences des recommandations pour influencer les décision d’achat d’un produit ou d’un service.
Pourquoi et comment les entreprises collaborent avec les influenceurs web ?
Les entreprises collaborent avec les influenceur pour éteindre des objectifs marketing. Le but es de multiplier leurs ventes ou la promotion de leurs produits grâce à des influenceurs web. Car, ils leur permettent d’attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux sur leur produits de marques.
Le bon fonctionnement d’une relation entre une entreprise et son influenceur ne peut se réduit à de simples chiffres. Les influenceurs sont des créateurs de contenue qui peuvent offrir leur relation avec leur communauté comme le canal de vente pour les entreprises.
Alors que les entreprises et les marques sont à la recherche de visibilité et de notoriété pour promouvoir directement leur produit et service à leur cible en ligne. D’où la collaboration.
Les micro influenceurs, pilier d’une stratégie digitale efficace
En effet, il existe beaucoup de différents types d’influenceurs web. Notamment, les micro influenceurs qui ont un engagement plus fort que de très gros comptes influenceurs, et peuvent permettre de des petites marques de se démarquer rapidement. Les influenceurs peuvent s’engager pour une cause et cela peut servir votre image de marque.
Une stratégie de marketing d’influence, par où commencer ?
Il est très important de définir ce qu’on recherche chez un influenceur web dans une campagne de marketing d’influence. Ensuite, prendre le temps de trouver le bon influenceur selon les valeur de l’entreprises.
Parce qu’en travaillant avec un influenceurs, la marque récupère un public qualifié, dont le nombre d’individus est parfois très grande. Il est beaucoup recommandé aux entreprises et marques de se faire accompagner par une agence spécialisée dans le marketing digital.
Il faut souligner que le marketing d’influence est aujourd’hui un solide levier de communication dans l’univers du digital cependant il est très essentiel de choisir les bon influenceurs web..