Septembre le mois de l’iPhone mais aussi des smartphones innovants. Le jour du lancement de la série iPhone 16, le fabricant chinois de smartphones Huawei a lancer le Huawei Mate XT son premier smartphone au monde doté d’un écran pliable en trois parties.
Oui trois écrans sur un smartphone à l’image de Phantom Ultimate 2 de Tecnco. Le Huawei Mate XT est doté d’un énorme écran pliable de 10,3 pouces. Alors Quelle est cette technologie de smartphone pliable ?
le Huawei Mate XT un smartphone avec un « écran triplement pliable »
Pour vous donner une idée, le dernier iPad Air d’Apple mesure 11 pouces. Dans quelques années, nous aurons moins de smartphones et plus de « tablettes portables » si la tendance du pliable se poursuit.
Le Huawei Mate XT est équipé d’un écran OLED pliable de 10,3 pouces et d’une batterie de 5600 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 66 watts. Pour la photographie, il utilise un appareil photo principal de 50 mégapixels, un objectif ultra-large de 12 mégapixels et un objectif périscope de 12 mégapixels avec zoom optique 5,5x.
Qu’est-ce que la technologie d’affichage triplement pliable ?
Il faut savoir que ce n’est pas seulement Huawei qui a dévoilé cette nouvelle technologie des smartphones pliables, il y a quelques une semaine de cela, une autre marque chinoise du group Transsion, Tecno a également dévoilé le Phantom Ultimate, qui est livré avec un écran pouvant être plié trois fois.
Les écrans pliables en trois parties utilisent une conception à double pliage avec deux charnières, ce qui crée une forme en Z. Cette configuration donne lieu à trois écrans distincts : l’écran le plus à l’extérieur sert d’écran compact lorsqu’il est plié, tandis que l’appareil peut se déplier entièrement pour former un grand panneau. Le mécanisme de pliage permet de déplier partiellement l’écran, offrant différentes tailles d’affichage pour diverses utilisations.
– L’expérience de visionnage en rafale sera incroyable
Il existe de nombreuses possibilités d’utilisation de cet écran puisqu’il est aussi grand qu’une tablette. Tout d’abord, l’expérience de visionnage en rafale sera incroyable. Cela s’explique également par le fait que les smartphones pliables sont chers, vous aurez donc probablement des écrans haut de gamme. En dehors de cela, cette technologie pourrait également vous permettre d’utiliser l’un des écrans comme clavier, ce qui vous permettra également de taper sur ces écrans.
– Un smartphone polyvalent et multitâche
De plus, ces smartphones peuvent amener le multitâche du téléphone à un tout autre niveau. Vous disposez de trois écrans et chacun d’entre eux peut fonctionner individuellement aussi bien que votre téléphone. La possibilité de déplier partiellement l’écran signifie que vous pouvez ajuster la taille de l’écran en fonction de votre tâche. Par exemple, vous pouvez le déplier partiellement pour consulter vos e-mails ou regarder des vidéos sans utiliser tout l’écran. Si vous êtes un joueur, son grand écran est également un avantage.
Les trois écrans sont également une excellente expérience pour passer des appels vidéo et participer à des réunions. Et si nous parlons ici de travail, la conception à trois volets est également décente. Vous obtenez non seulement un grand écran pour lire, dessiner ou écrire, mais aussi un smartphone de taille normale en même temps.
En avons-nous vraiment besoin ? que va-t-on faire de cette technologie ?
Si nous ne savons pas ce que le système d’exploitation de Tecno et Huawei propose avec ce nouveau design, mais toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus ne peuvent être exécuter sur un smartphone pliable simple. Plus d’écrans signifie aussi plus d’argent. Huawei a lancé ce smartphone à un prix de départ de 2 800 $. Ce qui est le prix d’un bon ordinateur portable ou un bon smartphone phare multitâche.