Des rapports récents de indiquent désormais le retour progressif de Huawei sur le marché des smartphones. Alors que la société chinoise cherche encore à se remettre des défis rencontrés au cours des dernières années. Après les sanctions imposées par les États-Unis en matière relations commerciales avec des sociétés tech comme Google.
Chiffre sur les expéditions mondiales de smartphones pliables au monde
Cependant, la société semble être revenue aux premières places, comme le rapporte Counterpoint Research, qui montre que Huawei vend actuellement les plus de smartphones au monde. La liste des expéditions mondiales de smartphones pliables avec une comparaison entre le premier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024 place désormais Huawei en tête du marché.
Huawei en tête du marché marché des téléphones pliables
La part de marché de Samsung a considérablement chuté
Alors que d’autres marques comme Honor et Motorola ont également connu une croissance significative sur le marché. La part de marché de Samsung a considérablement chuté. Les expéditions de smartphones pliables de Huawei ont connu une croissance annuelle remarquable de 257 % au premier trimestre 2024. Honor et Motorola ont augmenté leurs expéditions de 460 % et 1 473 % respectivement.
Les appareils pliables de Huawei les plus vendus
Les Mate X5 et Pocket 2 de Huawei sont les appareils pliables les plus vendus au cours de l’année dernière. Le Mate X5 semble avoir conquis le cœur des critiques puisqu’il a remporté le prix du « Meilleur MWC 2024 » plus tôt cette année.
Pourquoi Huawei dépasse Samsung sur le marché des pliables ?
Il est surprenant de voir les appareils de Huawei conquérir un marché qui a été principalement associé à Samsung ces dernières années, notamment avec la gamme Galaxy Z Fold. Selon les analystes, ce rachat peut être lié à la volonté de Huawei de s’en tenir à l’essentiel lors de la construction de ses téléphones pliables, ce dont Samsung semble s’être éloigné.
Par exemple, le Huawei Mate X5 est équipé d’une batterie de 5 060 mAh, tandis que le Galaxy Z Fold 5 de Samsung n’est limité qu’à une batterie de 4 400 mAh. Huawei a également essayé de rendre sa gamme plus légère et plus fine au fil des années, tandis que Samsung semble s’en tenir aux mêmes dimensions. ces petits facteurs jouent un rôle majeur dans les décisions du consommateur concernant un produit.