L’iPhone 15 répertorié sur le Tmall chinois est déjà épuisé. En fait, le nouvel iPhone s’est vendu une minute après sa disponibilité. Il faut savoir que TMall (Taobao Mall) est la plateforme B2C dédiée du géant du e-commerce Alibaba.
Il s’agit de la plateforme de vente au détail en ligne la plus visitée en Chine et compte actuellement plus de 40 000 commerçants vendant des produits. Il s’agit donc de la plateforme incontournable pour la plupart des acheteurs de téléphones chinois.
Une demande écrasante pour tous les modèles de la série iPhone 15
Les rapports indiquent que la demande a été écrasante pour tous les modèles de téléphone. En effet, les détaillants doivent gérer des commandes en souffrance qui s’étendent sur un mois et demi. Gardez à l’esprit que cela fait à peine un mois que le produit a été dévoilé.
Même s’il n’en est encore qu’à ses débuts, l’enthousiasme des consommateurs peut être motivé par le désir d’avoir le jouet le plus récent en ville. Cependant, les chiffres ne diffèrent pas des ventes d’iPhone sur le marché chinois.
iPhone défiant l’interdiction chinoise
Dans le cas des fruits défendus au goût le plus sucré, le téléphone s’est vendu malgré l’interdiction du gouvernement chinois. Récemment, le gouvernement chinois a étendu l’interdiction d’utilisation des modèles d’iPhone au travail pour les fonctionnaires. L’annonce a entraîné une chute des actions Apple.
Huawei Mate 60 Pro avec une puce 5G made-in-china
De plus, il y a un buzz en Chine et dans le monde entier en raison du lancement du Huawei Mate 60 Pro. Certes, le buzz est justifié car il s’agit du premier téléphone chinois doté d’une puce 5G fabriquée en Chine.
En raison de ces facteurs, on craignait que les ventes de l’iPhone ne diminuent. La Chine est l’un des plus grands marchés d’Apple, représentant environ 19 % des ventes annuelles.
Ce fut une bonne année pour les iPhones d’Apple. Une analyse des ventes de téléphones pour cette année montre que l’Apple iPhone 14 pro max est le téléphone le plus vendu au monde. De plus, quatre autres modèles d’iPhone figurent dans le top dix. Avec le démarrage du nouveau modèle, il semble que l’année se terminera bien pour Apple.