Comme annoncé Elon Musk, Le patron de Tesla et SpaceX, magnat de la technologie était bien au rendez-vous de VivaTech, l’un des plus grands événements tech et start-up d’Europe à Paris. Ce qu’il faut retenir de sa conférence sur les dernières technologies du moment qui font bouger l’écosystème du numérique dans le monde.
Le patron de Tesla et SpaceX a rejoint les participants de VivaTech lors d’une apparition vendredi, avec des sujets tels que l’IA et Twitter. C’est ce qu’il a dit.
Les conséquences négatives du superintelligence numérique
Je pense qu’il y a un réel danger que la superintelligence numérique ait des conséquences négatives. Donc, si nous ne faisons pas attention à créer une intelligence artificielle générale, nous pourrions avoir un résultat potentiellement catastrophique.
Je pense qu’il y a un réel danger que la superintelligence numérique ait des conséquences négatives. Donc, si nous ne faisons pas attention à créer une intelligence artificielle générale, nous pourrions avoir un résultat potentiellement catastrophique.
« Nous devons minimiser la possibilité que quelque chose tourne mal avec les projets de superintelligence numérique ».
Il a ajouté qu’il était en faveur de la réglementation de l’IA car « tout ce qui présente un risque pour le public a besoin d’une sorte d’arbitre ».
Il faut noter aussi que sa visite à Paris a coïncidé avec le vote des législateurs bruxellois en faveur de la loi européenne sur l’IA cette semaine. Musk n’a pas été interrogé sur ce qu’il en pensait et n’a pas non plus donné d’opinion, ce qui n’est peut-être pas surprenant.
L’IA était probablement la technologie la plus perturbatrice de tous les temps
En ce qui concerne l’IA Elon Musk a ajouté plus tard qu’il avait dit que si « l’IA était probablement la technologie la plus perturbatrice de tous les temps », nous vivions à l’époque la plus intéressante. « Nous nous dirigeons vers une ère d’abondance » à cause de la technologie, a-t-il déclaré.
La milliardaire a exposé ses opinions sur l’IA et ses pièges et avantages potentiels, il n’a pas discuté des informations selon lesquelles il aurait lui-même créé une société appelée X.AI ou de ses projets à la lumière de ses positions publiques sur la transformation. technologie.
Pourquoi le rachat de Twitter à 44 milliards de dollars
Twitter était l’un des sujets de discussion les plus brûlants après son acquisition par Musk fin 2022. Parmi les affirmations intéressantes faites par Musk en réponse à la question de savoir pourquoi il a fait le rachat de 44 milliards de dollars (42 millions d’euros). Selon lui c’est en raison du niveau d’interaction qu’il a avec sa cohorte de 143 millions de followers, il se sentait « à l’écoute ». à ce qui se passe avec la plate-forme.
« Généralement, je craignais que Twitter ait un effet négatif sur la civilisation, qu’il ait un effet corrosif sur la société civile. Tout ce qui sape la civilisation, je pense, n’est pas bon », a déclaré Musk au public.
L’autre raison c’est la liberté d’expression
Malgré son soutien à la réglementation de l’IA en raison de ses risques pour l’humanité, il s’est au contraire opposé à une réglementation de Twitter au-delà des lois de chaque pays car, selon lui, cela aurait un effet néfaste sur la liberté d’expression.
Le premier implant humain de Neuralink en 2023
En réponse à la dernière question du public, Musk a confirmé que la première personne à recevoir un implant neurologique de sa société Neuralink serait plus tard cette année. Il faut savoir que Neuralink travaille sur des interfaces cerveau-ordinateur implantables controversées qui, selon lui, aideraient finalement les humains à utiliser le pouvoir de la pensée pour communiquer avec les machines et les contrôler.