La plateforme Tripix Travel regroupe les meilleures offres accessibles au grand public à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Elle est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le lundi 13 novembre 2023, date de son lancement officiel.
Tripix Travel a été développée par la Coopérative de gestion intégrée de l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire (COGIT-CI) soutenue par le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE). Elle devrait permettre aux supporters des 23 pays conviés en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023, du 11 janvier au 13 février 2024 de vivre, la plus belle compétition de football jamais organisée en Afrique.
Personnaliser les centres d’intérêt des supporters
De l’accueil aux animations touristiques en passant par le transport, l’hébergement, et la restauration, l’application Tripix Travel offre des solutions pour un séjour de qualité aux délégations étrangères. Sur Tripix Travel, les supporters pourront personnaliser leur voyage en sélectionnant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d’hébergement ainsi que leurs expériences immersives pour profiter de la culture ivoirienne en fonction de leurs centres d’intérêts.
Le programme d’hospitalité comprend trois piliers. Le package voyages (restauration, hébergement, transport…), l’hospitalité sur site (expériences d’hospitalité les plus avantageux avec des réductions chez les partenaires) et le Village des Supporters (espaces conviviaux dans les communes pour suivre les matches).
Une offre d’hospitalité innovante
« Assister à la Coupe d’Afrique des Nations est l’expérience d’une vie. Avec le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), nous avons travaillé au développement d’une offre d’hospitalité innovante qui garantit le meilleur de l’accueil, de l’hébergement et de la gastronomie », commente le président de la COGIT-CI, et président du patronat des hôteliers, Cléophas Lolo Diby.
Quant au président du CNSE, Adonis Kouadio, il souligne le caractère inédit de ce programme :
« Nous allons recevoir les supporters des délégations étrangères et il est important que nous confiions cette charge à ceux qui ont du métier afin qu’ils déploient leur savoir-faire pour que nos hôtes soient bien reçus, qu’ils se sentent chez eux en Côte d’Ivoire ».
K. Bruno