Bending Spoons, le développeur d’applications italien va licencier 75% du personnel de la plateforme de partage de fichiers WeTransfer, a déclaré dimanche le PDG Luca Ferrari dans un communiqué, selon une dépêche de l’Agence Reuters ce 8 septembre 2024.
75 % du personnel de la plateforme WeTransfer seront licencier
Licenciement dans le secteur de la technologie en 2024, le développeur d’applications italien Bending Spoons va licencier 75% du personnel de la plateforme de partage de fichiers WeTransfer.
« Je ne serai pas plus précis à ce stade car le licenciement n’a pas encore été entièrement défini », a déclaré Ferrari dans un communiqué envoyé par courrier électronique à Reuters.
La société d’applications basée en Italie a réalisé sa cinquième acquisition cette année en achetant WeTransfer en juillet. Bending Spoons a levé 155 millions de dollars en février grâce à une augmentation de capital, portant la valorisation de l’entreprise à 2,55 milliards de dollars.
Le propriétaire de WeTransfer, qui a été fondé en 2009 aux Pays-Bas, cherchait une introduction en bourse à Amsterdam avec une valorisation cible de 716 millions d’euros en 2022, mais le projet a été abandonné en raison de la volatilité du marché, a-t-il déclaré à l’époque. TechCrunch et les médias néerlandais ont précédemment fait état des suppressions d’emplois dans l’entreprise.