La super application africaine Ayoba a franchi une nouvelle étape : dépasser les 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cette réalisation remarquable témoigne de la popularité croissante de l’application, en particulier dans des territoires cibles tels que le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.
Ayoba connait une croissance rapide
La société a également annoncé qu’elle avait réussi à élargir sa base d’utilisateurs à de nouveaux marchés, tels que le Kenya et la Tanzanie, contribuant ainsi à sa croissance rapide depuis qu’elle a dépassé la barre des 25 millions de MAU en mai 2023.
Approfondir la connectivité et l’inclusion numérique en Afrique
Selon Jens Schulte-Bockum, directeur des opérations du groupe MTN, « la croissance d’ayoba reflète notre engagement à fournir des services de valeur axés sur l’utilisateur. Cette réalisation constitue une étape importante dans notre démarche continue visant à approfondir la connectivité et l’inclusion numérique à travers l’Afrique et témoigne de la confiance que les utilisateurs accordent à ayoba en tant que plateforme qui enrichit leur vie quotidienne.
Cela sert également de catalyseur pour davantage d’innovation alors que nous continuons à améliorer les fonctionnalités de l’application pour répondre aux divers besoins de notre base d’utilisateurs croissante.
Amélioration des fonctionnalités de communication et de contenu
En 2023, Ayoba s’est concentré sur l’amélioration des fonctionnalités de communication et de contenu. Celles-ci ont été bien accueillies, comme en témoigne une augmentation notable du streaming musical, de la messagerie et de la fidélisation globale des utilisateurs.
Les vues de cartes dans les chaînes verticales ont grimpé en flèche, les utilisateurs ayant visionné plus de 200 millions de cartes cette année seulement, en se concentrant sur l’actualité, le sport et la comédie. Ayoba a également récemment annoncé sa première série dramatique vidéo commandée, « Nite Nite », produite au Ghana, ainsi que ses premiers jeux africains, produits par Usiku Games au Kenya.
Mettre en place une expérience de jeu améliorée
«Notre plan pour l’année se déroule avec force», explique le PDG Burak Akinci. « Nous sommes incroyablement reconnaissants de la confiance et de l’engagement de notre communauté croissante d’utilisateurs. Cette année, notre exécution stratégique a été axée sur ce qui compte le plus pour eux.
La réponse positive du marché valide notre approche visant à offrir des fonctionnalités centrées sur l’utilisateur et un contenu localisé. Alors que nous regardons vers l’avenir, notre objectif immédiat est de mettre en place une expérience de jeu améliorée qui sera testée en Afrique du Sud. Cela fait partie de notre vision plus large visant à faire de l’ayoba une partie intégrante de la vie quotidienne à travers le continent. «
L’introduction de la nouvelle page de destination « Explorer » marque une avancée significative pour la version Android de l’application. Cette page est disponible sur tous les marchés clés, rationalisant la découverte de contenu et l’accès des utilisateurs au contenu pertinent et tendance.
Ayoba est en passe d’atteindre 100 millions d’utilisateurs actifs
Née d’un partenariat avec MTN, ayoba est disponible sur tous les réseaux. Les utilisateurs d’Ayoba dans certains territoires participants bénéficient de données quotidiennes gratuites, amplifiant sa proposition de valeur*. Grâce à cette dynamique, ayoba est en passe d’atteindre 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’ici 2025, conformément à la stratégie Ambition 2025 de MTN.