La super application de messagerie africain ayoba soutenue par la compagnie MTN compte désormais plus de 20 millions d’utilisateurs actifs par mois selon le site itweb.co.za. Ce qui est le double d’il y a un an.
Cela est un progrès pour le plus grand opérateur mobile d’Afrique en terme d’accompagnement. Avec l’intégration de nouvelles lignes d’activité fondées sur des services tels quele Mobile Money et la messagerie instantanée. sur la même plateforme.
Ayoba le WeChat africain
Le succès de WeChat la super-application de Tencent en Chine a convaincu les entreprises des secteurs bancaire et des télécommunications en Afrique du Sud que de nouveaux domaines de croissance, tels que les paiements mobiles et l’intégration avec plusieurs fournisseurs de services, sont l’avenir.
Vers un guichet unique pour l’utilisateur, avec des services embarqué
Une super-application vise à être un guichet unique pour l’utilisateur, avec des services allant de la connectivité, du divertissement, du shopping et de la finance.
MTN, en partenariat avec ayoba, a déclaré que sa plateforme avait franchi le cap le 5 décembre. Le PDG d’Ayoba, Burak Akinci, a déclaré : « Cette réalisation est le résultat de l’écoute de nos utilisateurs, de la compréhension de leurs besoins et du travail sur plusieurs aspects de notre plateforme pour mieux les servir. .”
Un service de messagerie robuste
«Nous continuerons à développer ce qui est un service de messagerie robuste à ayoba, qui continue d’offrir de nouvelles fonctionnalités, un service de musique gratuit qui a atteint des millions de flux, des jeux de haute qualité, un large éventail de chaînes avec un contenu local organisé et des centaines de nouvelles MicroApps.
Une croissance tirée par son service de streaming musical
La société affirme que la croissance a été tirée par son service de streaming musical, qui se concentre sur le contenu local. Les flux ont augmenté de 174 % en 2022. Les utilisateurs ont également consulté du contenu sur des sujets tels que les mises à jour sur le football, les actualités technologiques et de divertissement, la nourriture et la mode, le rugby et d’autres sports.
Début décembre, la croissance annuelle des messages envoyés était de 125 %, les jeux ont augmenté de 208 %, tandis que les sessions de micro-applications ont augmenté de 322 %, avec 85 millions d’histoires publiées par les utilisateurs sur leurs réseaux.
Une vraie alternatif pour rivaliser avec WhatsApp de Meta en Afrique
La plate-forme, initialement présentée comme un service de messagerie instantanée pour rivaliser avec WhatsApp de Meta, est disponible dans le monde entier, mais avec un accent sur l’Afrique. Les principaux marchés de l’application sont le Nigeria, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et la République du Congo, où MTN est présent.
Une application ouverte à tous les réseaux
L’application, développée en partenariat avec MTN, est ouverte à tous les réseaux. Les utilisateurs reçoivent des données quotidiennes gratuites sur les marchés participants. La plate-forme fait partie de la stratégie continue de MTN dans le cadre de laquelle elle cible 100 millions d’utilisateurs d’ici 2025.